top of page

Voici une liste de quelque plantes adapté au biotope tropical et que nous pouvons mettre en présence de nos animaux.
Ces plantes demande une humidité basse a élever avec une température de 25 C° .
Outre l'effet esthétique qu'apporterons vos future plantes, elles contribuerons a garder une humidité importante dans le terrarium ou autres pouvant ainsi grandir voir se multiplier .

 

Un lavage intensif doit êtres faits pour éliminer les reste de produits chimique (engrais,pesticides..) ou on nettoiera ces dernière avec un chiffon d'eau claire sur toutes les feuilles, il faudra bien arroser les plantes durant la première semaine .
 

Voila la suite en images ...

Les Plantes

Le Pothos: C'est pour moi la plante TOP.1 pour notre espèce. Il pousse sans problème fesant comme des lianne avec ses tige qui s'alonge. C'est une plantes increvable et pouvant atteindre une taille importante , le bouturage se fait très facilement . Les racines aérienne aime l'humidité et formera très vite un réseaux de lianes .

Arrosage : régulier

Exposition : lumineuse

Ficus Elastica: Une super plante aprécier par les ciliatus pour ses grande feuille où ils aiment se prélasser.

!!! Attention !!! : Plantes qui peut être dangereuse pour la toxicité de sa sève bien heuresment nos gecko ne croque pas de dans mais si jamais un jour une feuille se casse couper là jusqu'a la tige principale et coller sur la plaie un papier de cigarrette pour que la sève ne coule pas. J'en ai un dans mon gros tarre jamis eu de feuille couper mais vaux mieux prévenir que gérir.

Arrosage : modéré

Exposition : lumineuse

La phalangère: Plante très connue pour ses effets dépolluant l'air. Tout ce qu'il lui faut en retour, c'est un peu de lumière et d'eau. Vraiment pas compliqué !


 


 

Le zamioculcas: Une superbe plante originaire d’Afrique tropicale. Rigolote avec ses tiges charnues et ses feuilles sont apréciée pour grimper.

Un arrosage : Régulier mais modéré
Exposition : Lumineuse

Les Broméliacées: Elles constituent une famille de plantes tropicales aux inflorescences colorées et au feuillage vert et brillant. Cette famille qui comprend 60 genres différents offre une incroyable diversité de plus 1400 espèces. Aujourd’hui, on trouve une multitude de nouvelles variétés qui jouent la carte de la couleur, des textures et du graphisme. La température doit se situer entre 18 et 25°, dans tous les cas, jamais en dessous de 14°.

 

Arrosage: Il conviendra d’arroser modérément votre plante, avec de l’eau non calcaire. Certaines broméliacées possèdent des feuilles en rosette qui servent d’entonnoir pour garder l’eau de pluie. Vous pourrez y placer de l’eau, toujours non calcaire évidemment. Il est également conseillé de vaporiser régulièrement le feuillage de vos plantes.

 

Exposition: lumineux, clair, mais sans soleil direct.

bottom of page